Modération/Règles de base:
Afin d’éviter d’avoir des sujets de 10 pages pour l’organisation, les modérateurs du forum font un énorme travail de fond. Merci de ne pas leur compliquer la vie et de mettre vos posts dans les bons topics… Par exemple pour vos récits, vos photos etc… il y a des topics prevus à cet effet…
Après, pour toutes les questions sur l’organisation d’un trip, votre post sera traité et vous recevrez votre réponse soit par MP ou sur le sujet du trip en question.. Il sera enfin archivé pour éviter de surcharger.
Toute personne non adhérente (et donc ne supportant pas l’initiative du club), critiquant ouvertement le club et ses activités, ses adhérents, le staff, causant des pbs répétés d’ambiance sur le forum, pourra faire l’o
Pour les personnes adhérentes (BIG UP pour ton soutien toi le jeune), bien sûr nous appliquerons un traitement différent avec mise en garde et sanctions progressives pouvant aller du bannissement temporaire jusqu’au bannissement définitif après délibération entre les membres du staff si les avertissements précédents n’ont pas été suivi des faits.
Nous n’accepterons jamais que ce forum parte en live comme certains forums.
Organisation des trips:
Voir ici: https://www.roadsurfclub.fr/forum/101-organisation-des-trips
Réglement covoiturage: réduction conducteurs.
Ordres de réduction pour les conducteurs, sur la base des données Mappy et sur la base d’une voiture pleine 4 personnes:
– Etretat: 8€ de réducs / surcoût passager: 2.65€
– Cotentin: 10€ de réducs/ surcoût passager: 3.50€
– Quiberon / Vendée / Ré: 17€ de réducs (pour Quiberon moins de péages mais autant de route) / surcoût passager: 5.65€
– Crozon / La Torche / Landes / Gironde / Pays-Basque: 25€ de réducs (pour Crozon et La Torche moins de péages mais autant de route) / surcoût passager: 8.35€
Pour rappel, une caisse ça s’use et ce sont toujours les mêmes qui la prennent.
Caisses de fonction exclues de la ristourne of course.
Google Maps:
Pour les membres du RSC, une carte Google existe pour localiser l’ensemble des personnes partant en trip. Cette carte facilite la préparation du covoiturage en essayant d’optimiser les déplacements des chauffeurs.
Merci aux membres d’aller ici se positionner:
PS: l’édition est temporairement ouvert à tout le monde. Ensuite seul le staff sera habilité à ajouter des membres ou alors vous devrez envoyer par MP votre adresse mail afin de vous ouvrir les droits pour le faire.
Annulation:
2 options possibles:
– soit vous l’annoncez dès le début du trip noir sur blanc que votre présence est envisagée en fonction de la météo, ou alors vous foutez l’organisation du trip en l’air.
– soit en cas de récidives d’annulations de trips à tout va en prévenant 3j avant, vous serez placés sur une liste de personnes non prioritaires lors des prochains trips (black list).
Ceux qui veulent vraiment participer n’ont pas à pâtir du bon vouloir de quelques uns. Donc merci d’éviter les désistements de la moitié des personnes lorsqu’un trip est organisé:
1- soit vous attendez de voir les conditions pour vous annoncer, au risque de peut-être ne pas pouvoir participer au trip (manque de places)
2- soit vous êtes sûrs de venir et point barre.
3- soit vous pensez venir suivant les conditions et alors vous serez « en marge » de l’orga du trip, les personnes sûres sont privilégiées dans l’organisation et vous retombez alors dans le cas 1.
=> quand on réserve pour 10 et qu’on annule la moitié des places, on passe pour des guignols et cela peut compromettre de futurs trips.
a- si des arrhes sont avancées, on « pourrait » demander aux désistants de couvrir une partie des frais engagées, voire tout.
b- quand aucune somme d’argent n’est avancée, cela passe mais c’est la réput du club qui prend cher pour les orga et réservations futures.
Merci de votre compréhension